Annonceurs vedettes

L’ACQ salue l’annonce faite par le ministre des Transports concernant l’élargissement de l’autoroute 30

Le gouvernement va de l'avant avec l'une des revendications portées par l'ACQ, et qui remonte au début de l'adhésion de l'Association à la Coalition A30.

Les nombreuses représentations faites auprès de la Coalition ainsi que les rencontres avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, portent enfin fruit.

L’annonce de ce premier appel d’offres en vue de l’élargissement de l’autoroute 30, sur la Rive-Sud de Montréal, afin d’y ajouter une voie réservée dans chaque direction est un pas de plus vers la concrétisation de ce projet d’importance pour notre industrie. En effet, l’appel d’offres vise spécifiquement les études initiales qui chercheront à déterminer quels types de véhicules pourront circuler dans ces nouvelles voies réservées.

Le ministre, qui a mis l’emphase sur l’importance du transport collectif et du transport vert dans l’élaboration de ce projet, a même évoqué la possibilité que des voies soient dédiées, à certains moments de la journée, au transport routier de marchandises. Cette alternative ainsi que d’autres propositions seront abordées lors des consultations qui auront lieu dans le cadre des études d’avant-projet.

La présidente du Conseil du trésor Sonia Lebel, était également présente afin de souligner que les études d’impact dans ce projet d’élargissement devraient être accélérées par le projet de Loi 66 récemment déposé en chambre.

L’ACQ suivra de très près l’évolution de ce dossier et collaborera activement afin que se concrétise ce dossier qui permettra une meilleure fluidité pour le transport routier de marchandises en désengorgeant cet axe routier si névralgique qui donne accès aux marchés américain et ontarien.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs