Annonceurs vedettes

L’International Roadcheck aura lieu du 17 au 19 mai et portera sur les roues

CVSA roues International Roadcheck
L’Alliance pour la sécurité des véhicules commerciaux (CVSA) a annoncé que l’International Roadcheck 2022 aura lieu du 17 au 19 mai et les inspecteurs de véhicules commerciaux porteront une attention sur les extrémités des roues.

Lors de l’International Roadcheck, les inspecteurs de véhicules commerciaux au Canada, au Mexique et aux États-Unis effectueront des inspections standard nord-américaines des véhicules commerciaux et des conducteurs aux postes de pesée et d’inspection.

Chaque année, la CVSA se concentre sur un aspect spécifique d’un contrôle routier. Cette année, l’accent sera mis sur les extrémités de roue. Les composants d’extrémité de roue supportent les lourdes charges transportées par les véhicules commerciaux, maintiennent la stabilité et le contrôle, et sont essentiels pour le freinage. Les infractions impliquant des composants d’extrémité de roue représentent historiquement environ un quart des infractions de mise hors service de véhicules lors d’International Roadcheck, et les données d’International Roadcheck passées ont régulièrement identifié les composants d’extrémité de roue comme l’une des 10 principales infractions de véhicule.

Les véhicules qui passent avec succès une inspection de niveau I ou de niveau V de la norme nord-américaine sans aucune violation des points critiques de l’inspection du véhicule peuvent recevoir un autocollant de la CVSA. Un véhicule portant une vignette valide de la CVSA ne sera pas réinspecté pendant les trois mois de validité de la vignette.

« Nous voulons que tous les véhicules circulant sur nos routes soient en bon état de marche pour la sécurité du conducteur et de tous ceux qui voyagent sur nos routes », a déclaré le président de la CVSA, le capitaine John Broers, de la South Dakota Highway Patrol.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs