Annonceurs vedettes

L’Ontario construit l’autoroute 413

Crédit photo : Gouvernement de l’Ontario
Les travaux débuteront en 2025, créant des milliers d’emplois syndiqués et contribuant à hauteur de 350 millions de dollars au PIB de la province.

Le gouvernement de l’Ontario s’apprête à donner le coup d’envoi aux travaux de construction de l’autoroute 413, après avoir conclu une entente avec le gouvernement fédéral pour que le projet soit réalisé avec des mesures de protection de l’environnement rigoureuses.

« Nous tenons notre promesse de construire l’autoroute 413 avec pour objectif de réduire les embouteillages et de permettre aux automobilistes des régions de Halton, de Peel et de York d’arriver plus rapidement à destination », a déclaré le premier ministre Doug Ford. « L’autoroute 413 aidera à répondre aux besoins de notre province en pleine croissance et constituera un corridor de prospérité qui créera des milliers d’emplois syndiqués bien rémunérés pendant la phase de construction, en plus de faciliter la vie de millions d’automobilistes de la région du Grand Toronto et de l’ensemble de l’Ontario. Nous prenons des mesures concrètes pour y arriver. »

La province effectue actuellement des travaux, notamment des forages et des travaux d’ingénierie, afin d’évaluer la composition du sol et la profondeur du substratum rocheux. D’ici la mi-mai, la province tiendra un événement de consultation avec des experts clés du secteur privé pour discuter des mesures à prendre pour faire avancer rapidement et efficacement la construction, pour tirer parti des nouvelles technologies et des stratégies d’accélération des travaux et pour optimiser les possibilités de développement économique.

De plus, la province rencontrera des propriétaires fonciers afin d’acquérir des terrains à leur juste valeur marchande et, après l’entrée en vigueur de la Loi pour passer à l’action, si elle est adoptée, commencera à procéder à l’acquisition de terrains à l’automne. En outre, la province prévoit attribuer les premiers contrats de travaux préliminaires pour entamer la construction de l’autoroute 413 en 2025, sous réserve de l’obtention de toutes les approbations nécessaires.

« Nous avons la responsabilité de veiller à ce que les automobilistes de l’Ontario aient plus de temps à consacrer aux moments qui comptent vraiment dans leur vie, au lieu d’être coincés dans des embouteillages », a déclaré Prabmeet Sarkaria, ministre des Transports. « L’autoroute 413 fournira un répit aux conducteurs de la région du Grand Toronto et notre gouvernement est fier de faire ce qu’il faut pour y parvenir. »

L’Ontario réalise d’importants progrès dans son projet de construction de l’autoroute 413 et collabore à cette fin avec ses partenaires syndicaux et industriels afin de créer des emplois bien rémunérés pour les travailleurs et travailleuses de l’Ontario. Pendant sa construction, l’autoroute 413 devrait contribuer à hauteur de 350 millions de dollars au PIB réel de la province et soutenir 3 500 emplois par an, tels que des opérateurs de machinerie lourde, des entrepreneurs en forage et carottage, des travailleurs du béton et de l’acier, des entrepreneurs de services publics, des spécialistes de l’environnement, des technologistes de laboratoire et des inspecteurs de la sécurité.

« Sous la direction du premier ministre Ford, notre gouvernement relance le secteur de la construction grâce à des projets d’infrastructure essentiels comme l’autoroute 413, qui créeront des milliers d’emplois bien rémunérés », a déclaré David Piccini, ministre du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences. « Les métiers spécialisés représentent un vecteur important de la prospérité économique de l’Ontario et notre gouvernement fait des investissements records dans les infrastructures essentielles créatrices d’emplois. Nous sommes fiers de travailler avec nos partenaires syndicaux et industriels par l’intermédiaire de notre Fonds de développement des compétences de plus d’un milliard de dollars, afin de permettre aux travailleurs et aux travailleuses d’accéder à un meilleur emploi et à un salaire plus élevé dans les métiers spécialisés. »

L’autoroute 413 occupe une place centrale dans le plan de transport du gouvernement pour la région élargie du Golden Horseshoe, dont l’objectif consiste à faciliter les déplacements et à stimuler la croissance économique dans l’ensemble de la région. Outre la réduction de la durée des trajets et un meilleur accès au logement et à l’emploi, l’autoroute 413 contribuera à stimuler les investissements dans le secteur de la fabrication automobile et d’autres secteurs d’activité de la province.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs