Annonceurs vedettes

L’opération Safe Driver Week aura lieu du 10 au 16 juillet 2022

CVSA opération Safe Drive Week
Cette année, l’opération Safe Driver Week est prévue du 10 au 16 juillet et mettra l’accent sur les excès de vitesse.

Le personnel chargé de l’application de la loi au Canada, au Mexique et aux États-Unis sera sur les routes pour donner des avertissements et des contraventions aux conducteurs de véhicules commerciaux et de véhicules de tourisme qui adoptent des comportements de conduite dangereux, tels que les excès de vitesse, la distraction au volant, les changements de voie inappropriés, la conduite en état d’ébriété ou sous l’effet de drogues, etc.

Au début du mois, l’Administration nationale de la sécurité routière (NHSTA) du ministère américain des Transports a publié son dernier rapport annuel sur les accidents de la route, montrant que 38 824 vies ont été perdues dans des accidents de la route dans tout le pays en 2020, soit le plus grand nombre de décès depuis 2007. Et si le nombre d’accidents et de blessures de la route a globalement diminué, les accidents mortels ont augmenté de 6,8 %.

Parmi les statistiques alarmantes du rapport de la NHTSA figure la constatation clé que les décès liés à la vitesse ont augmentée de 17 %. Par conséquent, l’excès de vitesse, en particulier, sera un comportement dangereux au volant que les agents identifieront et cibleront pendant l’opération Safe Driver Week.

L’opération Safe Driver de la Commercial Vehicle Safety Alliance’s (CVSA) a été créé pour améliorer les comportements de conduite de tous les conducteurs et réduire le nombre d’accidents impliquant des véhicules commerciaux sur nos routes grâce à des stratégies d’éducation et de contrôle de la circulation. L’opération Safe Driver Week a été créée par la CVSA avec le soutien des agences fédérales du Canada, du Mexique et des États-Unis, de l’industrie des transporteurs routiers et des organisations de sécurité des transports.

« Cette initiative et cette campagne se concentrent spécifiquement sur les actions des conducteurs, qu’il s’agisse de quelque chose qu’un conducteur a fait, comme un excès de vitesse, ou de quelque chose qu’il n’a pas fait, comme un manque d’attention à la tâche de conduite », a déclaré John Broers, président de la CVSA et capitaine de la South Dakota Highway Patrol.

Pour connaître les événements de mise en application de l’opération Safe Driver Weekdans votre région, contactez l’agence ou le service chargé de superviser la sécurité des véhicules commerciaux dans votre région.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs