Annonceurs vedettes

Mack investit 14,5 M$ dans l’agrandissement de son usine de Roanoke Valley

Crédit photo : Mack Trucks
Mack Trucks investit 14,5 millions de dollars dans l'agrandissement de son usine de fabrication Roanoke Valley Operations (RVO) en Virginie, afin de préparer l'usine à une demande accrue pour les véhicules Mack® MD Series et Mack MD Electric.

« Mack s’est engagé à faire les investissements industriels et de produits dont nous avons besoin pour être un leader du marché nord-américain », a déclaré Stephen Roy, président mondial de Mack Trucks. « L’expansion de l’usine RVO nous aidera à nous développer dans un segment de marché stratégique et à soutenir nos objectifs de développement durable. »

Le gouverneur de Virginie, Glenn Youngkin, a annoncé cet investissement de 14,5 millions de dollars lors d’un événement organisé à RVO. Le gouverneur Youngkin a approuvé une subvention de 255 000 dollars du Commonwealth’s Opportunity Fund pour le projet. Le projet créera 51 emplois. Le comté de Roanoke a offert un ensemble de mesures incitatives d’un montant total de 842 420 dollars.

L’investissement de Mack sera consacré à l’équipement, à l’outillage et à l’agrandissement d’un bâtiment de 72 000 pieds carrés, ce qui portera la superficie de l’installation à 352 000 pieds carrés. Les travaux de construction débuteront en avril 2024 et le projet d’agrandissement devrait être achevé au quatrième trimestre 2025.

Tous les modèles Mack de poids moyen sont produits à RVO. Mack a lancé la série Mack MD à moteur diesel en 2020 et a lancé le Mack MD Electric en mars 2023. L’ajout du nouveau modèle à la gamme de produits a accru le besoin d’espace sur le site.

« La demande des clients pour les Mack MD et MD Electric continue de croître au-delà de nos attentes », a déclaré M. Roy. « Cet investissement et cette expansion permettront à Mack Trucks d’être bien positionné pour l’avenir. »

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs