Annonceurs vedettes

Navistar et TuSimple s’associent pour mettre sur le marché des camions autonomes

Navistar et TuSimple, entreprise mondiale de technologie d'auto-conduite, ont annoncé aujourd'hui que les deux entités ont conclu un partenariat stratégique pour co-développer des camions autonome SAE de niveau 4 dont la production est prévue pour 2024. Le partenariat stratégique est le résultat d'une relation technique fructueuse entre les entreprises depuis plus de deux ans. En outre, Navistar a pris une participation minoritaire dans TuSimple.

« La technologie autonome fait son entrée dans notre secteur et aura un impact profond sur les activités de nos clients », a déclaré Persio Lisboa, président et directeur général de Navistar. « Le partenariat stratégique de Navistar avec TuSimple nous positionne comme un leader dans le développement de solutions pour nos clients en tirant parti de l’expertise collective de nos organisations pour intégrer nos capacités de conception de véhicules et d’intégration de systèmes avec la technologie autonome innovante de TuSimple. »

Le programme entre TuSimple et Navistar garantira une solution d’ingénierie entièrement intégrée qui sera prête pour la production en série en utilisant les capacités de fabrication de véhicules de Navistar. Les clients pourront acheter les camions entièrement autonomes par le biais des canaux de vente traditionnels de Navistar aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

« TuSimple et Navistar ont commencé à développer conjointement des unités de pré-production en 2018 et maintenant nous lançons un programme de production complet pour la mise sur le marché », a déclaré Cheng Lu, président de TuSimple. « Nous sommes honorés d’être partenaires de Navistar. L’investissement dans TuSimple et le partenariat avec Navistar marque une étape importante pour notre société. Avec l’expertise combinée de Navistar et de TuSimple, nous avons une voie claire pour commercialiser à l’échelle des camions de classe 8 à conduite autonome. »

Ce partenariat propulse l’objectif de TuSimple’s de transformer l’industrie américaine du camionnage, qui représente 800 milliards de dollars, en améliorant la sécurité, en augmentant l’efficacité et en réduisant considérablement les coûts d’exploitation. En décembre dernier, TuSimple a annoncé les résultats d’une étude menée à l’université de Californie à San Diego, qui montrent que la technologie de conduite autonome de l’entreprise a permis de réduire la consommation de carburant des poids lourds de 10 % par rapport aux opérations traditionnelles.

La société exploite une flotte de 40 camions autopropulsés aux États-Unis, qui transportent du fret de manière autonome pour des sociétés telles que UPS et McLane Company entre l’Arizona et le Texas. TuSimple prévoit de faire la démonstration d’une exploitation totalement sans conducteur en 2021.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs