Annonceurs vedettes

Nikola annonce un partenariat avec Bosch pour la fabrication de piles à combustible

Nikola Motor

Catégorie:

Nikola, leader dans la conception et la fabrication de véhicules électriques à batterie (BEV), de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) et de solutions d'infrastructure énergétique, a annoncé des accords avec le groupe Bosch pour les véhicules électriques à pile à combustible de classe 7 et 8 de Nikola, ce qui permettra à Nikola de construire les modules d'alimentation à pile à combustible Bosch dans son usine de Coolidge, en Arizona.

Les accords permettront d’adapter les modules d’alimentation de piles à combustible aux applications de piles à combustible de Nikola Tre et de Nikola Two aux États-Unis. En vertu de ces accords, Bosch fournira à Nikola des modules d’alimentation de piles à combustible entièrement assemblés ainsi que des composants majeurs, notamment la pile à combustible, que Nikola assemblera dans son usine de Coolidge. Les parties travailleront ensemble pour l’approvisionnement des composants restants pour les assemblages.

Les modules d’alimentation à pile à combustible devraient être lancés en 2023, la première application étant le véhicule de transport régional de classe 8 Nikola Tre FCEV. Nikola prévoit que la conception globale du véhicule permettra d’atteindre une autonomie d’environ 800 km. Nikola prévoit d’augmenter encore la capacité pour l’utilisation dans la classe 8 long-courrier Nikola Two FCEV avec une autonomie prévue d’environ 1450 km.

« Cette annonce est le résultat d’une relation de travail de plusieurs années avec Bosch », a déclaré Mark Russell, PDG de Nikola. « Après une analyse approfondie des meilleures options existantes, nous sommes fiers de nouer cette relation stratégique avec Bosch. Nous collaborerons avec Bosch pour développer et assembler des modules d’alimentation de piles à combustible spécifiquement pour nos applications dans la même usine de Coolidge, en Arizona, où nous fabriquons nos véhicules Nikola, en utilisant des composants majeurs du réseau de fabrication mondial de Bosch. »

Nikola prévoit d’agrandir l’usine de fabrication de Coolidge de 50 000 pieds carrés et de créer jusqu’à 50 emplois supplémentaires pour permettre l’assemblage initial des modules d’alimentation des piles à combustible d’ici 2023, afin de soutenir la montée en puissance initiale du Nikola Tre FCEV, avec des expansions ultérieures prévues pour soutenir la montée en puissance des modèles Tre et Two FCEV de Nikola aux États-Unis.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs