Annonceurs vedettes

Paccar annonce son plan de commercialisation des camions électriques à pile à combustible

Kenworth T680 FCEV
Crédit photo: Kenworth Trucks

Catégorie:

Kenworth et Peterbilt, des compagnies de Paccar, ont annoncé le début de la production de leurs véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) à hydrogène de classe 8.

Le T680 FCEV de Kenworth Trucks disponible dès 2024

Kenworth a annoncé le début de la production de son véhicule électrique à pile à combustible (FCEV) à hydrogène T680 de classe 8 sans émissions, alimenté par la technologie de pile à combustible de Toyota. 

Les premières livraisons aux clients sont prévues pour 2024 et la production en série est prévue pour 2025. Les concessionnaires Kenworth aux États-Unis et au Canada acceptent maintenant les dépôts pour les premiers camions T680 FCEV.

Kenworth et Toyota Motor North America ont collaboré étroitement au développement du T680 FCEV. Kenworth a intégré les dernières avancées de Toyota en matière de technologie des piles à combustible à hydrogène dans son camion routier phare T680. Le T680 FCEV a une autonomie de 725 km (450 miles), en fonction des conditions de conduite.

« Le T680 FCEV a été conçu pour offrir l’une des plus longues distances de conduite de tous les camions à zéro émission sur le marché », a déclaré Kevin Baney, directeur général de Kenworth et vice-président de PACCAR. « Avec un ravitaillement rapide, il élargit notre offre de produits à zéro émission pour inclure des opérations 24 heures sur 24 dans le transport régional et démontre le potentiel du FCEV pour le transport longue distance. »

Le camion est équipé de l’ensemble double moteur 310kW de Toyota, capable de fournir 415 chevaux en continu à une charge utile maximale de 82 000 livres (GCWR), et du module double pile à combustible Gen 2 de Toyota.

L’année dernière, Kenworth et Toyota ont achevé un programme pilote conjoint au port de Los Angeles, où les clients de Kenworth ont utilisé 10 prototypes de T680 FCEV dans un environnement réel. Le succès de ce programme a permis aux ingénieurs de Kenworth et de Toyota de développer le T680 FCEV qui est au centre des plans de commercialisation.

Le Peterbilt FCEV à zéro émission disponible en 2025

Crédit photo : Paccar

Peterbilt est fier d’annoncer l’introduction de la technologie des piles à hydrogène dans sa gamme de poids lourds. L’annonce a été faite lors de l’ACT Expo à Anaheim, en Californie, en même temps que l’annonce par la société mère PACCAR d’un partenariat stratégique avec Toyota.

« Peterbilt met rapidement à profit les enseignements tirés par PACCAR des précédents projets de piles à hydrogène (FCEV) pour élargir les solutions de groupes motopropulseurs sans émissions disponibles pour nos clients », a déclaré Jason Skoog, vice-président de PACCAR et directeur général de Peterbilt. « La technologie des piles à hydrogène est un élément clé du portefeuille de véhicules Peterbilt à zéro émission, qui comprend également nos modèles électriques à batterie avancés. Notre partenariat avec Toyota permettra d’offrir le groupe motopropulseur à pile à combustible le plus avancé de l’industrie », a ajouté M. Skoog. 

« Toyota est heureux de soutenir Peterbilt et ses clients avec un kit de groupe motopropulseur zéro émission pour aider à réduire les émissions de carbone et répondre aux exigences des réductions d’émissions à venir », a déclaré Matt Stich, directeur général des solutions de piles à combustible, Toyota Motor North America. « Nous avons fait la preuve de cette technologie électrique à pile à combustible alimentée à l’hydrogène dans des conditions réelles et nous sommes ravis de soutenir les efforts des clients commerciaux pour opérer de manière plus durable », a conclu M. Stich.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs