Annonceurs vedettes

Daimler, Navistar et Volvo lancent une coalition pour accélérer les déploiements d’infrastructures pour les véhicules électrique

Crédit photo : PACT
Powering America's Commercial Transportation (PACT), une coalition axée sur l'éducation et la défense des intérêts en vue d'accélérer la construction d'infrastructures nationales pour les camions véhicules zéro émissions de poids moyen et lourd, a été lancée dans le but de surmonter les nombreux obstacles qui retardent l'accès aux infrastructures et d'améliorer les politiques climatiques nationales.

PACT est établi par Daimler Truck North America, Navistar, Inc. et Volvo Group North America, qui représentent collectivement environ 70 % de toutes les nouvelles ventes de camions poids moyens et lourds aux États-Unis et qui se sont engagés à atteindre des objectifs ambitieux en matière d’électrification. Chaque fabricant commercialise des véhicules électriques à batterie, mais l’accès à l’infrastructure de recharge constitue un obstacle de plus en plus important à l’adoption généralisée de ces technologies. L’adhésion à la coalition est ouverte à toutes les parties prenantes intéressées par l’accélération du déploiement des véhicules commerciaux à zéro émission et de l’infrastructure requise, y compris les autres équipementiers, les développeurs d’infrastructures, les services publics d’électricité et les exploitants de réseaux, entre autres. Les autres membres fondateurs sont ABB E-mobility, Burns & McDonnell, BC Hydro, Greenlane™, Prologis Inc. et Voltera.

Jusqu’à présent, aux États-Unis, l’électrification des transports s’est largement concentrée sur les besoins des véhicules de tourisme légers, un segment de marché très différent qui n’exige pas les mêmes considérations que les véhicules utilitaires légers. Le déploiement rapide d’une infrastructure fiable et accessible pour alimenter la flotte de transport commercial du pays nécessite des considérations distinctes en matière d’investissement en capital, de mise à niveau du réseau électrique et d’équipements de charge dédiés. Selon l’International Council on Clean Transportation, près de 700 000 chargeurs seront nécessaires à l’échelle nationale pour accueillir le million de véhicules zéro émissions de classe 4-8 qui devraient être déployés d’ici 2030 et qui consommeront 140 000 mégawatts d’électricité chaque jour, soit l’équivalent des besoins énergétiques mensuels de plus de 100 millions de foyers américains.

« La décarbonisation du secteur du transport commercial est essentielle pour atteindre les objectifs climatiques de notre pays. Mais la transition vers des véhicules zéro émission est bloquée sans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire », a déclaré John O’Leary, président-directeur général de Daimler Truck North America. « Grâce au programme PACT, nous souhaitons accélérer la mise en place de cette infrastructure afin que les flottes puissent adopter les véhicules zéro émission à grande échelle et que nous puissions tous bénéficier de réductions d’émissions significatives le plus rapidement possible. »

Le PACT a pour mission d’informer les parties prenantes sur les problèmes d’infrastructure qui entravent l’adoption de camions zéro émissions sur le marché et de collaborer avec les parties prenantes pour trouver des solutions dans l’intérêt de toutes les parties intéressées.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs