Annonceurs vedettes

Rencontre au cabinet du ministre Jacques Daoust portant sur l’importance du partenariat entre l’industrie et la SAAQ

Montréal, le 28 avril 2016 – Aujourd’hui, Marc Cadieux, pdg de l’Association du camionnage du Québec (ACQ), accompagné par Me Nathalie Léveillé, coordonnatrice Conformité et Affaires juridiques à l’ACQ, ainsi que par M. Luc Lafrance, pgd de la Fédération des Transporteurs par Autobus du Québec (FTA)

Montréal, le 28 avril 2016 – Aujourd’hui, Marc Cadieux, pdg de l’Association du camionnage du Québec (ACQ), accompagné par Me Nathalie Léveillé, coordonnatrice Conformité et Affaires juridiques à l’ACQ, ainsi que par M. Luc Lafrance, pgd de la Fédération des Transporteurs par Autobus du Québec (FTA) et par Me Geneviève Frenette, conseillère juridique et aux entreprises à la FTA ont assisté à une rencontre à laquelle avaient été convoqués les représentants de la SAAQ, M. Guy Nadeau, v.p. Contrôle-Routier et M. Dave Leclerc, v.p. Affaires publiques en présence du conseiller politique au cabinet du ministre des Transports du Québec, M. Vincent Robidas, afin de discuter de l’importance d’un sain partenariat entre l’industrie et la SAAQ.

L’ACQ et la FTA avaient unis leurs forces pour conjointement solliciter cette rencontre, faisant suite à une lettre adressée au ministre Jacques Daoust qui traitait du partenariat entre la société d’État et l’industrie. De fait, depuis plusieurs mois les liens de communication entre les organisations étaient difficiles.

Il fut question notamment, du rôle essentiel du comité multiple sur l’évaluation des PECVL et de la nécessité d’en réactiver les rencontres afin de favoriser la collaboration et dénouer des points de litige entre l’industrie et la SAAQ. L’ACQ a réitéré sa volonté que des rencontres aient lieu dans les meilleurs délais et de façon statutaire pour permettre à l’industrie d’exprimer ses besoins et d’avoir un lieu d’échange sur les enjeux qui la préoccupe.

D’un commun accord, toutes les organisations présentes ont convenu en présence de M. Robidas, représentant du ministre, que la SAAQ convoquerait d’ici fin mai une réunion à l’occasion de laquelle serait présenté leur calendrier de travail et le processus de consultation prévu pour procéder aux travaux de révision de la Politique et ce dans l’optique d’inclure l’industrie à toute les étapes de l’élaboration de celle-ci.

Source :

 Marc Cadieux, LL.L.

Président-directeur général

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs