Annonceurs vedettes

Vicinity Motor Corp. déploie ses premiers camions électriques VMC 1200 à Lafarge Canada

Lafarge Canada Vicinity Motor Corp VMC 1200
Crédit photo: VMC
Vicinity Motor Corp., un fournisseur nord-américain de véhicules électriques commerciaux, a annoncé une collaboration stratégique avec Lafarge Canada, le plus important fournisseur canadien de matériaux de construction durables et novateurs, en vue d'électrifier la flotte de camions de Lafarge et de réduire son empreinte carbone.

Selon les termes de la collaboration stratégique, Vicinity comblera une lacune cruciale sur le marché des véhicules électriques avec son véhicule industriel tout électrique sur mesure, le VMC 1200, spécialement conçu pour Lafarge Canada. Conçu pour exceller dans les agrégats et les sites de production, même dans des conditions météorologiques difficiles, ce véhicule de pointe établit une nouvelle norme en matière de transport durable dans l’industrie des matériaux de construction.

Lafarge Canada déploie initialement deux camions VMC 1200 entièrement électriques dans ses opérations de granulats et de béton prêt à l’emploi en Colombie-Britannique, signalant ainsi un changement de paradigme vers des solutions de transport durables. Cette étape représente l’engagement de Lafarge à ouvrir la voie à l’adoption de véhicules électriques dans l’industrie. Alors que Lafarge continue d’étendre sa flotte, d’autres modèles de VMC seront intégrés au cours de l’année 2024.

Brad Kohl, directeur général de Lafarge Canada (Ouest), est du même avis : « Les avantages de cet effort d’électrification sont doubles : il permet de réaliser des économies immédiates et de contribuer à la réduction des émissions de carbone, ce qui témoigne de l’engagement ferme de Lafarge en faveur du développement durable et de son rôle dans la lutte contre le changement climatique. Lafarge Canada reste fidèle à sa quête de pratiques durables dans l’industrie de la construction, et l’électrification de sa flotte de camions représente une étape importante vers l’obtention d’émissions nulles et la conduite de changements positifs dans l’ensemble du secteur. »

« Je suis extrêmement fier de cette initiative de pointe de l’industrie avec Vicinity Motor Corporation, une entreprise enracinée en Colombie-Britannique. Avec une expérience éprouvée dans la production de véhicules électriques fiables qui fonctionnent à travers l’Amérique du Nord, je suis enthousiaste à l’idée de collaborer à la conception de nouveaux modèles pour nos secteurs d’activité dans les années à venir, » a mentionné Lincoln Kyne, vice-président senior et directeur général, Lafarge Canada.

William Trainer, chef de la direction de Vicinity Motor Corp. a ajouté : « Notre VMC 1200 est le véhicule idéal pour aider les équipes de Lafarge Canada à faire progresser le transport durable et à réduire les émissions de carbone dans le secteur canadien des solutions de construction, contribuant ainsi à créer un monde meilleur pour tous. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de Lafarge pour l’aider dans sa démarche d’électrification ». 

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs