Annonceurs vedettes

Walmart se fixe un objectif de zéro émission d’ici 2040

Catégorie:

Afin de poursuivre sur sa lancée dans son rôle de chef de file en matière de développement durable depuis plus de 15 ans, Walmart a annoncé vouloir redoubler ses efforts pour répondre à la crise climatique grandissante en visant un objectif de zéro émission dans l'ensemble des activités mondiales de l'entreprise d'ici 2040.

« Nous voulons jouer un rôle important dans la transformation des chaînes d’approvisionnement mondiales afin qu’elles deviennent régénératives. Nous faisons face à une crise grandissante provoquée par les changements climatiques et la perte de la nature, et nous devons tous passer à l’action de toute urgence », a déclaré Doug McMillon, président et chef de la direction de Walmart inc. « Pendant 15 ans, nous avons participé aux efforts et avons augmenté de façon continue nos objectifs en matière de développement durable dans les domaines de la lutte contre les changements climatiques, de l’environnement, des déchets et des personnes. Les engagements que nous prenons aujourd’hui visent non seulement à décarboner les activités mondiales de Walmart, mais également à nous mettre sur la voie pour devenir une entreprise régénérative, c’est-à-dire une entreprise qui s’efforce de restaurer, renouveler et réapprovisionner, tout en préservant notre planète et en encourageant les autres à faire de même. »

Afin d’éviter les pires effets des changements climatiques, le monde doit prendre des mesures immédiates pour réduire drastiquement et éliminer les émissions de gaz à effet de serre. C’est pourquoi Walmart poursuit son engagement de longue date dans la lutte contre les changements climatiques en augmentant ses objectifs à zéro émission dans l’ensemble de ses activités mondiales d’ici 2040, sans compensation des émissions de carbone. Pour ce faire, l’entreprise veut entre autres électrifier tous ses véhicules, y compris les camions longs parcours, et éliminer complètement leurs émissions d’ici 2040.

« Nous devons tous prendre des mesures urgentes et durables afin de renverser les tendances en matière de perte environnementale  et d’émissions avant d’atteindre un point de non-retour dont nous ne pourrons pas nous remettre », a déclaré Kathleen McLaughlin, vice-présidente directrice et directrice générale du développement durable de Walmart inc., et présidente de la Fondation Walmart. « Les êtres humains ont excédé les limites naturelles de la Terre, mais les sociétés saines, les économies résilientes et les entreprises florissantes dépendent de la nature. Notre vision à Walmart est d’aider à transformer les chaînes d’approvisionnement en nourriture et en produits afin qu’elles deviennent régénératives et travaillent en harmonie avec la nature pour protéger, restaurer et utiliser de façon durable nos ressources naturelles. »

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs