Au cœur de l'industrie

Mack dévoile son MD révisé

Stationnement Centre du camion de Québec

Si, de loin, le tout nouveau Mack MD Premium de poids moyen MD ne semble être qu’une version retouchée de la version précédente, regardez-y à deux fois. En effet, les apparences peuvent être trompeuses!

Oui, le MD 2026 ressemble à s’y méprendre au superbe Anthem de Classe 8 mais, selon Tim Winkle, le directeur de la gamme de poids moyen et des camions professionnels de la marque, il y a des différences marquées. Au départ, ce n’est pas une illusion, c’est vraiment une cabine de Mack Anthem qui repose sur les châssis de MD. Par conséquent, la cabine y sera plus grande et plus confortable que par le passé vu qu’elle est plus longue de quatre pouces. Et elle inclut la grande glace arrière et les ventilateurs latéraux en verre plus bas. Puis, la majorité des aménagements intérieurs sont importés de l’Anthem!

Image

Winkle souligne que les clients de camions Mack savent que l’Anthem est un véhicule haut de gamme. S’ils en ont dans leur parc, ils devraient alors apprécier des véhicules intermédiaires lui ressemblant ! Qui plus est, il nous souligne qu’ainsi, ils hériteront de plus de confort dans le poids moyen, le même confort qu’ils auront connu dans leur Anthem. Donc, l’Anthem de Classe 8 et les MD des Classes 6 et 7 partagent vraiment la même cabine autant de l’extérieur que de l’intérieur!

Toutefois, sans attendre les critiques, il a spécifié que le capotmoteur intérieur « doghouse » y sera un peu plus gros alors que certaines différences mineures ont dû être apportées à la disposition du tableau de bord qui, incidemment, est directement importé du modèle Anthem incluant les ajouts en aluminium brossé. De plus, les commandes de l’Anthem ont été adaptées à la cabine du MD et on les retrouvera sur toutes les versions du camion de poids moyen. Dans le même ordre d’idées, les commandes du régulateur de vitesse, du téléphone et de la radio sont maintenant au volant, tout comme on peut les retrouver, encore une fois, avec l’Anthem. Évidemment, Mack a ajouté les mêmes volants ajustables, glaces et verrouillage électrique et espaces de rangement supérieurs du Anthem. La cabine possède sa propre suspension pneumatique tout comme le siège du conducteur alors que la sellerie de vinyle Madura y est de deux teintes.

Image

Des éléments mécaniques…et électriques!

Au départ, spécifions que les nouveaux Mack MD sont basés sur des rails de châssis en acier 110 KSI pour les véhicules de Classe 6 et de 120 KSI pour ceux de Classe 7 (la même résistance que l’on trouve sur un châssis de camion de Classe 8) ce qui se traduit respectivement par un PNBV respectivement de 29 995 livres et 33 000 livres. Les deux sont livrables avec un moteur diesel Cummins B6.7 (avec une des boîtes automatiques Allison) ou un moteur électrique et des ponts avant et arrière Meritor. Ajoutez-y un système de freinage antiblocage (ABS) avec un contrôle anti-patinage, le silence de la radio en marche arrière et l’alarme de frein de stationnement en équipement standard… « Le tout sans augmentation du prix d’achat. », de spécifier Winkle.

Articles du même auteur

  • Toyota et les camions à hydrogène, ce n’est pas fini !

    Malgré la réticence des Américains à adopter de nouvelles formes d’énergie pour les véhicules de demain, le constructeur japonais Toyota continue d’y croire

    ...

    Aoû 19, 2025

  • Kenworth dévoile l’Edition Legacy de son W900

    Le constructeur Kenworth, appartenant au géant Paccar, a profité d’un évènement familial organisé par Cummins pour dévoiler la version finale de son W900 — qui tirera sa révérence proch...

    Aoû 19, 2025

  • Ford présente sa lignée Super Duty 2026

    Quoique ce ne soit pas très visible de l’extérieur, le constructeur américain Ford a précisé les changements et améliorations apportés à sa gamme de camionnettes plus robustes Super Duty ...

    Aoû 19, 2025

  • Bridgestone lance son pneu de camion « homologué »

    Bridgestone Americas vient de lancer un tout nouveau pneu de camion dit « homologué — conçu pour être aussi efficace en été qu’en hiver — avec sa propre technologie Enliten, le W920

    Aoû 19, 2025

  • Trimac achète Searcy Trucking

    Le transporteur canadien Trimac Transportation, basé à Calgary (Alberta), vient de faire l’acquisition de Searcy Trucking établi à Winnipeg (Manitoba)

    ...

    Aoû 19, 2025

Image

Répertoire des entreprises

Image