Innovation

Paccar se prépare au lancement de deux moteurs NOx 2027

paccar-se-prepare-au-lancement-de-deux-moteurs-nox-2027

Le constructeur américain de camions lourds Paccar Inc. se prépare à dévoiler deux nouveaux moteurs conformes à la future norme de 35 milligrammes de NOx par cheval-vapeur-heure, qui sera mise en vigueur par l’Environmental Protection Agency (EPA) en 2027. Les oxydes d’azote (NOx) sont des émissions produites par la combustion de carburants fossiles

Ces moteurs en sont actuellement à la phase finale de développement et seront destinés aux camions des marques Peterbilt et Kenworth, ainsi qu’à d’autres divisions du groupe. Les essais sont réalisés dans des conditions climatiques extrêmes, allant du cercle arctique jusqu’à la vallée de la Mort (Death Valley), en Californie.

Malgré certaines déclarations récentes du président américain, l’EPA a confirmé le maintien de cette réglementation adoptée sous l’administration Biden, qui vise à faire passer la limite d’émissions de 200 mg/hp-heure à 35 mg/hp-heure.

Selon Paccar, ces nouveaux moteurs devraient également permettre de répondre aux futures exigences en matière de consommation de carburant. Un dossier à suivre de près.

(Photo Peterbilt)

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image