Actualité

Nova Bus remporte le plus gros contrat de son histoire

13 juin 2018 // 0 Comments

Nova Bus, l'une des entreprises manufacturières d'autobus urbains les plus importantes en Amérique du nord, est très fière d'avoir remporté l'appel d'offres regroupé des sociétés de transport du Québec coordonné par l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ).
[Lire la suite...]

Freightliner dévoile deux nouveaux camions électriques

13 juin 2018 // 0 Comments

Le 6 juin dernier, Camions Freightliner a dévoilé deux nouveaux camions entièrement électriques, le camion lourd Freightliner eCascadia et le véhicule de classe moyenne Freightliner eM2 106 lors de las journée Marchés capitaux et Technologies à son siège social de Portland, en Oregon.
[Lire la suite...]

Longue vie à Camions Globocam Québec et Lévis!

12 juin 2018 // 0 Comments

Le 15 août 2016, le concessionnaire Camions Freightliner Québec passait aux mains de Globocam, le concessionnaire Freightliner et Western Star de la grande région de Montréal. Ce dernier agrandissait donc son réseau qui comprenait déjà des points de ventes et service à Boucherville, Pointe-Claire et Anjou. Visant une approche par étape et le respect des clients de la région de la capitale nationale, les nouveaux propriétaires avaient décidé de ne pas changer le nom de ses nouveaux concessionnaires de Québec et de Lévis.
[Lire la suite...]

CargoM publie son bilan des activités 2017-2018

11 juin 2018 // 0 Comments

CargoM, la grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, a présenté hier son rapport 2017-2018 à l'occasion de son assemblée générale annuelle des membres devant plus d'une centaine de personnes. Durant les douze derniers mois, elle a réalisé de nombreuses actions afin d'améliorer la fluidité de la circulation des marchandises et de promouvoir la métropole comme plaque tournante.
[Lire la suite...]

Jack Dupuis, champion canadien en mécanique de machinerie lourde

11 juin 2018 // 0 Comments

Jack Dupuis, élève de la spécialisation professionnelle Mécanique spécialisée d’équipement lourd au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) de Lévis, de la Commission scolaire des Navigateurs, s’est une fois de plus démarqué en demeurant champion canadien de Mécanique de machinerie lourde aux Olympiades canadiennes des métiers et technologies, tenues les 4 et 5 juin 2018, à Edmonton en Alberta. Une récompense le rapprochant un peu plus de la finale mondiale prévue à Kazan, en Russie, en 2019.
[Lire la suite...]
1 2 3 78