

Bot Auto, une entreprise texane spécialisée dans la technologie du transport autonome, vient de réussir un nouvel exploit. Cette société désormais bien établie a conclu un premier voyage de Niveau 4 de la SAE avec un camion autonome sans conducteur.
Ce trajet, long de près de 65 kilomètres, s’est déroulé sur les autoroutes U.S. 90 et Interstate 10, ainsi que sur les rues d’une ville de la région de Houston. Réalisée de jour comme de nuit, cette démonstration constitue une première validation des systèmes de Bot Auto dans le cadre de son projet visant à établir un corridor de transport sécurisé entre Houston et San Antonio.
Le camion est parti à la brunante de Riggy’s Truck Parking, situé à Katy, une banlieue de Houston, pour y revenir après un parcours de 55 minutes.
Plusieurs autres compagnies basées au Texas, comme Torc Robotics, Aurora et Plus, mènent également des essais avec des camions autonomes dans cette région.
(Photo : Bot Auto)

