Innovation

Le retour possible du BrightDrop

le-retour-possible-du-brightdrop

Selon la publication américaine GM Authority, la production du fourgon de livraison électrique BrightDrop pourrait reprendre à l’usine de General Motors d’Ingersoll, en Ontario. Rappelons que GM avait mis fin à la production de ce véhicule à l’automne dernier, faute d’intérêt de la part des acheteurs de véhicules commerciaux.

La même source rapporte que des discussions seraient actuellement en cours entre les dirigeants de General Motors, à Detroit, et le groupe belge Dumarey Group — anciennement Punch Group — spécialisé dans le développement, l’intégration et la fabrication de systèmes de propulsion. L’entreprise est basée à Nazareth-De Pinte, en Flandre.

Selon ces informations, Dumarey envisagerait de relancer la production du Chevrolet BrightDrop électrique pour le marché européen. Aucune entente officielle n’a toutefois encore été annoncée par GM. Il convient de rappeler que Dumarey avait déjà approché GM par le passé, alors sous le nom de Punch Group, afin de reprendre les opérations australiennes de Holden, un projet qui ne s’est finalement pas concrétisé.

(Photo General Motors)

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image