Énergies

Congrès Québec Mines + Énergie – La transition commence par l’efficacité énergétique

23 janvier 2019 // 0 Comments

Dans le cadre du congrès Québec Mines + Énergie 2018, plusieurs experts ont parlé de la nécessaire transition énergétique qui passe par la réduction des émissions de gaz à effet de serre associée aux combustibles fossiles. Dans le contexte des changements climatiques, le premier pas vers cette transition passe par l'efficacité énergétique.
[Lire la suite...]

Lion connait une année 2018 très électrique

8 janvier 2019 // 0 Comments

Lorsque rencontré à la conférence de presse annonçant la vente par la Compagnie électrique Lion de 12 autobus scolaires Lion C à Keolis Canada, Marc Bédard, président du manufacturier de Saint-Jérôme, était de fort bonne humeur.
[Lire la suite...]

Keolis: plus important opérateur de bus scolaires électriques

17 décembre 2018 // 0 Comments

Le 13 décembre dernier dans ses installations de Repentigny, la société Keolis Canada a annoncé avoir procédé à l’acquisition de 12 nouveaux autobus entièrement électriques Lion C de la Compagnie électrique Lion. Ce dernier est un manufacturier d’autobus scolaires québécois possédant son siège social et une usine à Saint-Jérôme. Keolis a commencé à faire du transport d’élèves à bord d’un autobus électrique en 2016 puis un second, toujours pour le compte de la Commission scolaire des Affluents sur la couronne nord-est de Montréal.
[Lire la suite...]

Le Canada investit dans le transport propre et célèbre l’installation de la 100e borne de recharge rapide pour véhicules électriques à Toronto

10 décembre 2018 // 0 Comments

Investir dans des infrastructures de transport propres, comme un réseau de stations de recharge, incitera les Canadiens à choisir des véhicules électriques et moins polluants lors de leur prochain achat de voiture. Cet investissement fait partie de l’engagement de notre gouvernement à promouvoir les technologies propres, à réduire la pollution et à créer de bons emplois pour la classe moyenne.
[Lire la suite...]

D’ici 2030, 2/3 du gaz naturel pourrait être du GNR

6 décembre 2018 // 0 Comments

Dans le but de connaître la quantité potentielle de production de gaz naturel renouvelable (GNR) au Québec et de déterminer le rôle que cette énergie pourrait jouer dans la transition énergétique, le consortium formé de WSP Canada et Deloitte a réalisé une étude à la demande d’Énergir pour évaluer le potentiel technico-économique de production dès aujourd’hui et à l’horizon 2030. Afin de mener à bien cette étude, un comité de pilotage composé d’acteurs clés de l’industrie a été formé. Ce groupe d’experts est composé de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie HEC Montréal, du Conseil de l’industrie forestière du Québec, d’Énergir, de RECYC-QUÉBEC et de l’Union des producteurs agricoles.
[Lire la suite...]
1 2 3 10