Énergies

Volvo : une solution de véhicules électriques autonomes

14 septembre 2018 // 0 Comments

Camions Volvo (Volvo Trucks) veut maintenant présenter sa nouvelle solution de transport, il s’agit de véhicules électriques autonomes commerciaux qui contribueront à du transport plus efficace, plus propre et plus sécuritaire. L’objectif à long terme est d’offrir aux entreprises nécessitant des services de transport sur une base continuelle entre terminaux fixes, un complément à ce qui est disponible aujourd’hui.
[Lire la suite...]

Un bio-DME Enerkem propre et renouvelable

14 septembre 2018 // 0 Comments

L’entreprise montréalaise Enerkem inc., un chef de file mondial en production de biocarburants et de produits chimiques renouvelables faits à partir de matières résiduelles non-recyclables, a fait savoir le 10 septembre dernier qu’elle a réussi à produire un bio-diméthyle éther (bio-DME) propre et renouvelable, dérivé du biométhanol, qui pourrait contribuer efficacement à la lutte contre le changement climatique en remplaçant le carburant diesel utilisé dans le secteur des transports.
[Lire la suite...]

Elmec passe le cap des 10 000 bornes EVduty

17 août 2018 // 0 Comments

L’entreprise de Shawinigan Elmec, spécialisée dans le développement d’objets connectés, a franchi une étape importante lors des dernières semaines. Joueur majeur dans l’industrie québécoise des bornes de recharge pour les véhicules électriques, l’entreprise a vendu récemment sa 10 000e borne EVduty (toutes générations confondues).
[Lire la suite...]

Hydro-Québec fait de nouveau confiance à AddÉnergie

17 août 2018 // 0 Comments

AddÉnergie vient de remporter un appel de propositions d'Hydro-Québec pour la fourniture de bornes rapides de 50 kW pour le Circuit électrique, poursuivant ainsi sa participation au développement du premier réseau de recharge public pour véhicules électriques au Québec. Il s'agit du quatrième appel de propositions de la société d'état remporté par AddÉnergie.
[Lire la suite...]

TM4 devient une coentreprise Dana/Hydro-Québec

26 juin 2018 // 0 Comments

Dana Incorporated et Hydro-Québec dévoilaient le 22 juin dernier la conclusion d’un partenariat de coentreprise qui fera de TM4 Inc., filiale d’Hydro-Québec, le fournisseur de Dana pour les moteurs électriques ainsi que les onduleurs et les systèmes de commande associés. Selon cette entente, Dana deviendra l’actionnaire majoritaire de TM4 en échange d’une somme de 165 millions $CA (environ 127 millions $US). Hydro-Québec conservera 45 % du capital de TM4.
[Lire la suite...]
1 2 3 9