Nouvelles

DTNA rappelle 18 000 tracteurs Cascadia

20 juillet 2018 // 0 Comments

Selon des documents de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), Daimler Trucks North America (DTNA) rappelle plus de 18 000 tracteurs modèle Freightliner Cascadia 2018 et 2019 qui pourraient avoir des problèmes avec les mâchoires de frein (caliper).
[Lire la suite...]

Inauguration de Mécamobile Rive-Nord à Saint-Eustache

19 juillet 2018 // 0 Comments

Le 21 juin dernier, des dizaines d’employés, de clients, d’amis et de parents de Mécamobile étaient réunis à Saint-Eustache pour l’inauguration des nouveaux locaux de Mécamobile Rive-Nord. Mécamobile est une entreprise fondée à Valleyfield en 1976 par Gilles Lafleur qui a toujours été un spécialiste de l’entretien et la réparation de véhicules lourds qui n’a jamais cessé d’innover tout au long des 42 dernières années. L’entreprise a toujours été fière de sa mission: être les meilleurs au plus bas prix possible.
[Lire la suite...]

Le T-log, un camion électrique autonome pour la foresterie

19 juillet 2018 // 0 Comments

Le 12 juillet dernier au Goodwood Festival of Speed de Chichester en Angleterre, la start-up suédoise Einride a dévoilé son plus récent produit, le T-log, un camion grumier électrique entièrement autonome pour des applications forestières. Plus puissant que le camion électrique autonome T-pod qu’Einride présentait l’an dernier, le T-log comprend certaines capacités fonctions hors-route et a été conçu pour circuler sur des chemins forestiers.
[Lire la suite...]

Guilbault, toujours Transporteur de choix

19 juillet 2018 // 0 Comments

Transport Guilbault pourra encore cette année utiliser l’appellation Transporteur de choix (Carrier of Choice). Pour une septième année consécutive, Guilbault s’est mérité le prix d’excellence Shipper’s Choice Awards, remis annuellement par le Canadian Shipper Magazine.
[Lire la suite...]

Rolls Royce lance le taxi EVTOL à Farnborough

19 juillet 2018 // 0 Comments

C’est le 17 juillet au Salon international de l’aéronautique de Farnborough 2018 (2018 Farnborough International Airshow) que Rolls Royce a levé le voile sur un nouveau taxi électrique à décollage et atterrissage vertical (EVTOL – Electric Vertical Take-Off and Landing vehicle). Ce design, selon le manufacturier, pourrait être adapté pour le transport personnel, le transport en commun, la logistique et des applications militaires et repose sur des technologies existantes ou en voie de développement. Un tel véhicule pourrait voler dans le ciel au début de la prochaine décennie.
[Lire la suite...]
1 2 3 147