Le nouveau constructeur de camions électriques ZM Trucks vient de célébrer l’inauguration de son usine d’assemblage de 210 000 pieds carrés à Fontana, en Californie. En réalité, ZM, une entreprise d’origine asiatique (principalement japonaise), avait annoncé son arrivée sur le continent américain l’an dernier lors d’une exposition à Las Vegas.
Malgré l’incertitude liée aux récentes décisions américaines concernant la commercialisation et le financement des véhicules électriques, ZM Trucks poursuit son développement en proposant principalement des camions de livraison électriques de taille moyenne ainsi que des tracteurs de cour. Joost de Vries, directeur exécutif de ZM Trucks, estime que les camions électriques ne sont pas seulement bénéfiques pour l’environnement, mais également pour leurs opérateurs — surtout en milieu urbain — puisqu’ils coûtent moins cher à entretenir et à exploiter que leurs équivalents à carburant fossile.
L’an dernier, ZM a également annoncé que ce serait ITD Industries, d’Etobicoke en Ontario, qui assemblerait les camions et les distribuerait sur le marché canadien.
(Photo : ZM Trucks)