

Aurora, pionnier des camions autonomes, et McLeod Software, spécialiste des systèmes de gestion du transport (TMS), annoncent le premier TMS conçu pour intégrer directement les opérations de poids lourds sans conducteur. Déjà utilisé par plus de 1 200 transporteurs, le logiciel de McLeod permettra bientôt de planifier, expédier et suivre des cargaisons autonomes grâce à une connexion API avec la technologie Aurora.
Cette intégration vise à simplifier l’adoption des camions autonomes en évitant toute complexité supplémentaire dans les processus existants. « En rencontrant les clients dans leur environnement TMS actuel, nous leur facilitons l’accès aux bénéfices en matière de sécurité et d’efficacité », explique Ossa Fisher, présidente d’Aurora.
Actuellement en phase de tests bêta, le déploiement complet est prévu pour 2026. Aurora, qui a déjà lancé aux États-Unis le premier service de camionnage autonome de classe 8 sur routes publiques, entend accélérer la transformation du secteur grâce à ce partenariat.
Pour plus d’informations sur les avancements du projet, nous vous invitons à consulter le communiqué complet

