

L’important constructeur allemand de camions Daimler Trucks ne lâche pas prise. Il passe à une deuxième phase d’essais de camions électriques à piles à combustible afin de soutenir le développement du transport longue distance et celui de produits réfrigérés utilisant ce type de véhicules.
Cinq camions Mercedes-Benz GenH2 seront donc affectés à cette phase d’essais selon diverses logistiques allemandes, dans le but d’accumuler des données de développement pour les ventes et le service. Quelques entreprises partenaires utiliseront ces véhicules sur des routes variées afin d’en évaluer les performances, les limites liées au carburant et leur utilisation en milieu urbain. DHL fournira même une semi-remorque frigorifique entièrement électrique pour la livraison de produits frais et réfrigérés.
La phase initiale des essais comprendra une collecte de données sur plus de 225 000 kilomètres, avec une consommation d’hydrogène variant entre 5,6 et 8,0 kilogrammes par 100 km. Les camions Mercedes-Benz GenH2, conçus pour le transport longue distance, affichent un poids total de 44 tonnes (US) et une charge utile de 27,6 tonnes.
(Photo Daimler)

