Innovation

Toyota et les camions à hydrogène, ce n’est pas fini !

toyota-et-les-camions-a-hydrogene-ce-n-est-pas-fini

Malgré la réticence des Américains à adopter de nouvelles formes d’énergie pour les véhicules de demain, le constructeur japonais Toyota continue d’y croire. Mais pas uniquement à travers la propulsion électrique, qu’elle soit à batteries ou à piles à combustible.

En effet, alors que le constructeur coréen Hyundai expérimente avec un parc de camions de Classe 8 à piles à combustible destinés aux grands ports de Californie, Toyota envisage plutôt de convertir des camions de la même catégorie, utilisés au port de Long Beach, à sa plus récente génération de propulsion à hydrogène.

Pour ce faire, Toyota, en partenariat avec Air Liquide, construira une nouvelle station de ravitaillement à Ontario, en Californie. Celle-ci permettra l’entreposage de l’hydrogène liquide cryogénique, tout en montrant qu’il est possible de remplir un camion plus rapidement avec l’hydrogène qu’avec le diesel. Ce virage vers l’hydrogène suscite d’ailleurs un intérêt croissant pour l’électrification des camions opérant dans les ports californiens.

(Photo Toyota)

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image