Gilles Gaudette, le retraité actif !

Gilles Gaudette est très connu dans la région de Contrecoeur. Sa compagnie de transport, créée au milieu des années cinquante, a su s’imposer dans la région de Sorel dans un domaine spécifique à la région. Toutefois, comme la plupart d'entre nous, le temps aurait pu avoir fait son œuvre. Aujourd’hui, c’est son fils qui dirige l’entreprise. Mais Gilles a-t-il lâché le morceau? Pas du tout! Et ce n’est pas tout : il demeure actif dans le domaine du camionnage… mais celui des camions anciens !
Nous avons récemment eu l’opportunité de rencontrer M. Gaudette, dans son fief, il y a quelques semaines de cela. Son fief, c’est son petit garage qui lui sert de musée personnel, où il conserve jalousement une poignée de camions anciens, dont plusieurs exemplaires d’International, Ford et GM de poids moyen! Qui plus est, il y a autour de ce petit bâtiment discret plusieurs camions de poids lourds qui n’attendent plus que leur restauration. Bien entendu, ce n’est pas la première fois qu’un retraité nous jure qu’il restaurera un ou deux véhicules anciens alors que nous nous doutons très bien que ça ne se fera jamais. Ce ne sera pas le cas de Gilles Gaudette.
Malgré les quelques problèmes de santé qu’il a su surmonter, M. Gaudette possède un garage bien équipé où il peut s’occuper de ses camions anciens, incluant des véhicules en état de restauration. Ce qui est évident, c’est qu’il semble porter une attention particulière aux camions International ou encore aux GMC ou Chevrolet. Toutefois, les Ford semblent le préoccuper aussi!
C’est fou toute la conversation que nous aurions pu avoir pendant des heures avec ce mordu de mécanique. Toutefois, notre horaire serré, et le sien, si précieux, ne nous ont pas aidés dans ce cas. Toutefois, il nous a permis de regarder et de fouiller dans son petit musée privé.
Voici ce que nous avons pu y découvrir :